À votre discrétion : dates et parcours (suggestions ci-dessous). Chaque marcheur.e ou groupe fait ses réservations pour l’hébergement sur le Camino pro-Compostelle KAPOAH-Québec (Canada).
Suggestions diverses :
- Parcours d’un mois, incluant les sentiers de montagnes, les chemins forestiers, les routes de campagne et autres.
- Parcours d’environ 20 jours se concentrant sur les routes et excluant les sentiers de montagne et les chemins forestiers. À chaque fois les options sont clairement indiquées.
- Parcours de 10 à 15 jours qui relie sentiers de montagne et chemins forestiers parfois par une route, parfois par un circuit d’autocar ; en exemple de La Malbaie à Baie-Saint-Paul ou de Ste-Anne de Beaupré à Québec. Dans ce cas le départ est Rivière-Éternité qu’on joint par navette en provenance de Tadoussac ou à pied depuis Saguenay (La Baie).
- Parcours mixte grâce au choix des marcheur.e.s en mariant une ou l’autre section de l’itinéraire sur routes avec l’un ou l’autre sentier de montagne et chemin forestier. Par exemple de La Malbaie à Québec par routes et sentiers de Caps de Charlevoix, ou de ville de Saguenay (arrondissement La Baie) à St-Siméon par routes et sentiers Sépaq. À la discrétion des marcheurs : dates et nombre de jours.
- Parcours de 5 à 7 jours : soit de l’Ermitage du Lac Bouchette à la ville de Saguenay (arrondissement Chicoutimi ou arrondissement La Baie), soit de la ville Saguenay (La Baie) à St-Siméon sans les sentiers, soit de La Malbaie à Québec sans les entiers.
- Parcours de 2 à 4 jours : par exemple de l’Ermitage du Lac Bouchette jusqu’à Alma. Ou de Jonquière à La Baie… aller-retour. Ou de Saint-Joachim de Montmorency jusqu’à Québec en passant par Ste-Anne de Beaupré. Ou de Québec à Sainte-Anne de Beaupré… aller-retour. Ou de La Malbaie au Monastère de la Croix glorieuse… aller-retour ; même chose de St-Urbain au Monastère… aller-retour.
- Autres possibilités selon votre intérêt et votre disponibilité pour un parcours sur le Camino pro-Compostelle KAPOAH-Québec (Canada).
Un même PASSEPORT peut servir sur plusieurs parcours et sur quelques années à trois (3) conditions :
1.) Être estampillé ou signé là où vous passez avec la date,
2.) Marcher un minimum de 50 km
3.) Vous rendre à la Cathédrale Notre-Dame de Québec où obtenir un certificat qui vous sera remis sur la foi d’un passeport dûment rempli.