Le besoin de personnel existe tout au long du parcours. À l’image du Chemin de Compostelle médiéval, il pourra être possible de répondre à des besoins locaux que d’offrir ses services lors d’une pause, à la fois pour se reposer de la marche, soigner une légère blessure, connaitre la culture locale ou encore réfléchir davantage à son évolution personnelle. Il est ici question de fermes agricoles, d’hébergements, etc.

Si cela fait partie de ses projets de marche avant son départ, il convient d’en faire part à l’organisation de Kapoah.com dès l’inscription si possible. Tant du côté du Sentier Notre-Dame de Québec que du Compostelle « équivalent » pour l’Amérique du Nord (Kapoah), les organisateurs tenteront trouver des lieux propices pour accueillir de l’aide en fonction des capacités, des talents et des champs d’intérêt que les marcheurs et Pèlerins d’Amérique du Nord auront signalés.

Les citoyens canadiens peuvent recevoir une compensation monétaire pour un travail ; de même les marcheurs d’autres pays dans le cadre du Programme de mobilité internationale du Québec. Voir les possibilités et exigences sur le site :  

https//:www. quebec.ca/…/programme-mobilite-internationale